MUSIQUE VOCALE
OP. 120 — Un Amour
Pour soprano et piano, à Léa Cesar, commande de La Cité de la Voix de Vézelay, composition septembre octobre 2020 — Durée 15 minutes
manuscrit
OP. 119 — Le Guetteur Mélancolique
Pour baryton et piano, poèmes de Guillaume Apollinaire, à Lucio Prete et Maria Perotta, commande du festival Plage Musicale en Bangor, composition septembre octobre 2020) — Durée : 15 minutes
partition
OP. 117 — Barrière de gestes
Pour baryton solo, texte de Benoît Menut, à Christophe Crapez, commande de La Grande Fugue, créé le 21 août 2020 à Paris — Durée : 4 minutes
manuscrit
OP. 114 — Musicadali, mélodrame pittoresque
Pour comédienne chantante et dansante, violon, alto, violoncelle et piano, texte de Caroline Barbier de Reulle et Benoît Menut, sur une idée de Karine Lethiec, commande de l’Ensemble Calliopée, création aux « Carrières de Lumières » des Baux de Provence les 22 et 23 juillet 2020 — Durée : 10 minutes
manuscrit
OP. 108 — Paroles d’Iles
Pour soprano et piano, sur un poème d’Aimé Césaire, écrit pour le disque monographique Les Iles — Durée : 3 minutes 30
partition - sons
OP. 105 — Qui donc… qui donc
Pour soprano (prenant des castagnettes) et violoncelle, par les dédicataires Patrick Langot (violoncelle) et Maya Villanueva (soprano) sur un poème d’Aimé Césaire — Durée : 3 minutes 30
partition - sons - vidéo
OP. 103 — Io seguo con disio
Pour soprano et cordes, d’après un poème de Laurent de Medicis (commande des Rencontres Musicales de Saint Cézaire sur Siagne), création le 13 juillet 2019 en l’église de Saint-Cézaire, par Shigeko Hata (soprano) et les artistes du festival — Durée : 8 minutes
partition
OP. 102 — Pie Jesu
Pour soprano et viole de gambe (commande du festival Autour du Ventoux), création le 5 juillet 2019 en l’église d’Entrechaux, par Maya Villanueva (soprano) et Clara Fellmann (viole de gambe) — Durée : 4 minutes
manuscrit
OP. 99 — Jeunesse
Pour ténor et guitare, d’après un poème d’Andrée Chedid, création le 22 novembre 2018 au Studio Raspail (Paris) par Christophe Crapez (ténor) et Jean-Marc Svellenreuther (guitare) — Durée 4 minutes
manuscrit
OP. 95 — Chapitres de Boutès
Pour ténor et piano, d’après Boutès de Pascal Quignard, création Cité de la Voix de Vézelay, sept 2017, par Paul-Alexandre Dubois (ténor) et Aline Piboule (piano) — Durée 6 minutes
manuscrit
OP. 91 — Happy Morning
Pour soprano, violon, alto et violoncelle, création 21 aout 2018, à Sanary (commande du festival Sanary en Musique) — Durée 6 minutes
partition
OP. 64 — Quanta
Pour soprano, violon, violoncelle et piano, sur des poèmes de Dominique Lambert, créés lors de la remise du Grand Prix SACEM 2016 de la musique symphonique « Jeune compositeur », le 5 décembre 2016 aux Folies-Bergères puis en version définitive au sein du disque Les Iles (Hamonia Mundi 2020) — Durée 24 minutes
manuscrit
OP. 61 — Fusées
Pour soprano, flûte, hautbois, basson et piano, en hommage à Henri Dutilleux, d’après l’œuvre de Charles Baudelaire. Créées le 20 juillet 2016 en l’Hôtel de Soubise, Festival Européen Jeunes Talents, Anna Besson (flûte), Marie-Laure Garnier (soprano), Augustin Gorisse (hautbois), Louise Lapierre (basson), Vincent Mussat (piano) — Durée 13 minutes
partition
OP. 58 — Au milieu de la Mer
Pour soprano et violoncelle (pour Maya Villanueva et Patrick Langot), sur un extrait du poème Me zo ganet e-kreiz ar mor de Jean-Pierre Calloc’h — Durée 6 minutes 30
manuscrit
OP. 51 — Deux Prières Œcuméniques
Pour soprano et orgue, 2014 (Ave Maria et Prière Soufi), commande des monuments nationaux pour la sortie du livre de Pascal Lemaître — Durée 9 minutes
manuscrit
OP. 50 — Trois Poèmes galants
Pour soprano et piano, poèmes de Clément Marot, Du Bellay et Guilhem IX d’Aquitaine, (pour Macha Lemaître) — Durée : 12 minutes
partition
OP. 41 — Épitaphes
Pour voix de basse et piano (poèmes d’Epaminondas Chiriacopol) — Durée : 10 minutes
manuscrit
OP. 36 — Le Monologue d’Anna
Pour voix de femme, clarinette (prenant la basse) et piano (texte de Dominique Lambert), commande du festival Plage Musicale en Bangor, création Juillet 2012 (Pour l’Ensemble Accroche-Note) — Durée : 10 minutes
partition
OP. 33 — Le Baiser de Marbre Noir
Pour soprano, clarinette (prenant aussi la basse), violoncelle et piano (sur un texte de Christian Bobin), commande du festival Plage Musicale en Bangor, création en juillet 2010 (Pour l’ensemble Accroche Note : Françoise Kubler, Armand Angster, Christophe Beau, Carine Zarifian) -— Durée : 24 minutes
manuscrit
OP. 27 — Just for a While, Petite Cantate
Pour soprano et piano (sur des textes de poètes anglais élisabéthains), (Pour Agnès Minier) — Durée : 7 minutes
manuscrit
OP. 12 — Le dormeur du val (poème de A. Rimbaud)
Pour deux voix de femmes et piano, en hommage respectueux à Madame Christa Ludwig, création le 5 novembre 2019, Genève, Leman Festival (écriture 2002-2019)
— Durée : 6 minutes
partition
OP. 10 — La Sône (poèmes de Xavier Grall)
Cycle de mélodies pour voix et piano, créé à l’Abbaye de la Prée, Juin 2008, Laurent Bourdeaux, (baryton) et Elsa Grabowski (piano) — Durée : 40 minutes
manuscrit
OP. 3 — Cinq poèmes de Verlaine (Poèmes Saturniens)
Pour voix et piano, créé à Brest (conservatoire) en 1998, Laure Peny (soprano), Daria Fadeeva (piano) — Durée : 8 minutes
manuscrit
|